Affichage MARC
Affichage MARC
Envoyer par mail
Imprimer
Ajouter à ma sélection

Grande image
Marketing du football  
 
Auteur(s) secondaire(s) :  Chanavat , Nicolas   Desbordes , Michel -- 1969-....  
Editeur :  Economica  
Lieu et date de publication :  Paris -- DL 2015  
Descr. :  1 vol. (623 p.)  
Langue :  Français -fre  
Collection :  Gestion - Economica   Collection Gestion , 0296-1997  
Résumé :  La 4e de couverture indique : "Le marketing représente une fonction clé, voire même un état d'esprit, nécessaire à l'expansion du football professionnel. Les entités sportives professionnelles doivent désormais différencier leur marque et innover au service de l'expérience client et des partenaires économiques. Dès lors, les activités digitales se trouvent au cœur des stratégies des parties prenantes de l'écosystème d'un football professionnel en perpétuelle mutation. Cet ouvrage rassemble les éclairages de nombreux experts et traite des diverses problématiques marketing liées au développement des clubs de football. Fort de bases théoriques solides et de cas concrets, il dresse un état des lieux, définit les concepts-clés, identifie les bonnes pratiques, les met en parallèle avec la littérature académique et propose des pistes de réflexion inédites en la matière Il s'adresse aux enseignants-chercheurs travaillant sur le marketing du sport et tout particulièrement sur le marketing du football. Ce livre est également destiné aux professionnels du football et à tous les acteurs socioéconomiques en lien avec ce secteur. Les étudiants en sciences du sport, en sciences économiques, en sciences politiques, en écoles de commerce ou de communication pourront, à travers lui, mieux cerner les orientations marketing des entités sportives professionnelles du football. Un éclairage original est donné à plusieurs clubs de Ligue 1 (AS Saint-étienne, Olympique Lyonnais, Paris Saint-Germain, etc.) et européens (ACF Fiorentina, Borussia Dortmund, FC Barcelone, Juventus de Turin, Liverpool FC, Manchester United, Real Madrid, etc.)."  
Sujets :  Football -- Marketing  
  Notes bibliogr.  
ISBN :  978-2-7178-6814-2 br. : 49 EUR  
ExemplairesInformations complémentaires  
Où le trouver ?CoteType de prêtStatut  
BU centrale - 3ème étage796.334 CHA marPrêt - LivreDisponible
BU centrale - 3ème étage796.334 CHA marPrêt - LivreDisponible
This browser does not support inline frames.
Click here to view content in a separate window.
This browser does not support inline frames.
Click here to view content in a separate window.
© 2005 SirsiDynix. Tous droits réservés.