Affichage MARC
Affichage MARC
Envoyer par mail
Imprimer
Ajouter à ma sélection

Grande image
Marketing et d�eveloppement durable : du distributeur au consommateur  
 
Auteur(s) secondaire(s) :  Lavorata , Laure -- 1962-....   Gurviez , Patricia   Robert-Demontrond , Philippe   Vernier , Marie-France   Bouthelier , Alexandra   Capron , Michel  
Editeur :  Economica  
Lieu et date de publication :  Paris -- DL 2016, cop. 2016  
Descr. :  1 vol. (222 p.)  
Langue :  Français -fre  
Collection :  Recherche en gestion (Paris)   Recherche en gestion  
Résumé :  La 4e de couverture indique : "Comment int�egrer le d�eveloppement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce th�eme ? Quelles sont leurs strat�egies et comment les consommateurs les per�coivent-ils ? Comment mesurer les r�eactions �emotionnelles de ceux-ci ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de r�epondre. R�edig�e dans le cadre du projet DIACODD (Distribution Alimentaire Consommateurs et D�eveloppement Durable) financ�e par l'Agence Nationale de la Recherche, ce livre s'int�eresse �a l'�etude de la dyade distributeurs/consommateurs et a pour objectif de conceptualiser et de mesurer son influence sur une demande d'alimentation durable. Cet ouvrage est le r�esultat de recherches men�ees aupr�es de diff�erents types de distributeurs alimentaires : les distributeurs g�en�eralistes (Carrefour, Auchan et Casino), ind�ependants (Intermarch�e, Leclerc et Syst�eme U), sp�ecialis�es (Biocoop, La Vie Claire et Naturalia) et des circuits courts (AMAP). Il pr�esente �egalement des �etudes sur la consommation responsable, la prise en compte du bien-�etre alimentaire et la perception que les consommateurs ont des pratiques de d�eveloppement durable. Ce livre s'adresse aux chercheurs en marketing, aux �etudiants de master et d'�ecoles de commerce, aux professionnels du marketing ainsi qu'aux n�eophytes soucieux de comprendre les �evolutions soci�etales de la consommation et les mutations du mod�ele �economique de la distribution."  
Sujets :  Marketing vert   Consommation durable   Consommateurs -- Attitude (psychologie)   Circuits de distribution  
  Bibliogr. p. [213]-216. Notes bibliogr. en bas de pages  
ISBN :  978-2-7178-6913-2 br. : 29 EUR  
ExemplairesInformations complémentaires  
Où le trouver ?CoteType de prêtStatut  
BU centrale - 2ème658.8 MAR devPrêt - LivreDisponible
BU UFR SHS - site Facteur Cheval658.8 MAR devPrêt - LivreDisponible
This browser does not support inline frames.
Click here to view content in a separate window.
This browser does not support inline frames.
Click here to view content in a separate window.
© 2005 SirsiDynix. Tous droits réservés.