Affichage MARC
Affichage MARC
Envoyer par mail
Imprimer
Ajouter à ma sélection

Grande image
Les habits neufs de la concurrence : ces entreprises qui innovent et rafflent tout  
 
Auteur(s) :  L�ev�eque , Fran�cois -- 1957-....  
Editeur :  Odile Jacob  
Lieu et date de publication :  Paris -- DL 2017  
Descr. :  1 vol. (240 p.)  
Langue :  Français -fre  
Résumé :  La 4�eme de couv. indique : "Jamais la concurrence n'a sembl�e aussi vive. Les magasins de quartier ne doivent-ils pas lutter chaque jour contre les achats en ligne livr�es �a domicile ? Avec l'innovation, la concurrence s'est m�eme acc�el�er�ee : des g�eants ont conquis la plan�ete en des temps record et la dominent d�esormais. Amazon et Facebook �evidemment, mais aussi Lego dans le secteur du jouet ou encore Ikea pour l'ameublement. Les ph�enom�enes d'ub�erisation et du "gagnant rafle tout" ne pr�esident-ils pas �a la reconstitution de monopoles ? Ce livre d�emonte les rouages �economiques qui intensifient la concurrence et l'�erodent tout �a la fois. Traquant les strat�egies des entreprises, analysant les mod�eles th�eoriques qui les sous-tendent, Fran�cois L�ev�eque nous livre ici le r�ecit vrai de la concurrence �a travers ses �episodes les plus �epiques (duels Apple/Google, Coca-Cola/Pepsi). Avec une question : �a qui profite la guerre �economique ? �a la soci�et�e dans son ensemble ou �a quelques entreprises ?"  
Sujets :  Concurrence   Monopoles   Produits commerciaux -- Diff�erenciation   Produits nouveaux  
  La couv. porte en plus "Odile Jacob : �economie"  
  Bibliographie p. [221]-231  
ISBN :  978-2-7381-3917-7 br. : 24 EUR  
ExemplairesInformations complémentaires  
Où le trouver ?CoteType de prêtStatut  
BU centrale - 2ème étage338.604 LEV habPrêt - LivreDisponible
This browser does not support inline frames.
Click here to view content in a separate window.
This browser does not support inline frames.
Click here to view content in a separate window.
© 2005 SirsiDynix. Tous droits réservés.