Affichage MARC
Affichage MARC
Envoyer par mail
Imprimer
Ajouter à ma sélection

Grande image
Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une �enigmatique rencontre  
 
Auteur(s) secondaire(s) :  Therriault , Genevi�eve   Baillet , Doroth�ee   Combis-Carnus , Marie-France -- 1955-....   Vincent , Val�erie   Charlot , Bernard  
Editeur :  De Boeck sup�erieur  
Lieu et date de publication :  Louvain-La-Neuve -- DL 2017  
Descr. :  1 vol. (204 p.)  
Langue :  Français -fre  
Collection :  Perspectives en �education et formation   Perspectives en �education & formation , 1373-0258  
Résumé :  La 4e de couv. indique : "La notion de rapport au(x) savoir(s) a connu un d�eploiement important dans le monde francophone au cours des ann�ees 1990 et 2000, dans des contextes d'�education et de formations tr�es vari�es. Ces recherches ont fait appel �a des approches d'inspiration sociologique, clinique, anthropologique et didactique, afin de mieux cerner les diff�erentes facettes du rapport au(x) savoir(s) d'�el�eves, d'une part, et d'enseignants, d'autre part. Or, tr�es peu de recherches ont tent�e de rep�erer et d'explorer simultan�ement les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant. C'est pr�ecis�ement l'objectif que poursuit cet ouvrage en tentant de r�epondre �a la question pos�ee par Philippe Perrenoud dans un premier ouvrage coordonn�e par Vincent et Carnus (2015) : "Le rapport au savoir est-il contagieux ?"  
Sujets :  �Education -- Recherche   Psychologie de l'apprentissage   Rapport au savoir   Relations ma�itre-�el�eve  
  Bibliogr. p. [175]-189. Notes bibliogr. en bas de page  
ISBN :  978-2-8073-1336-1 br.  
ExemplairesInformations complémentaires  
Où le trouver ?CoteType de prêtStatut  
BU centrale- 2ème étage370.15 THE rapPrêt - LivreDisponible
This browser does not support inline frames.
Click here to view content in a separate window.
This browser does not support inline frames.
Click here to view content in a separate window.
© 2005 SirsiDynix. Tous droits réservés.