Affichage MARC
Affichage MARC
Envoyer par mail
Imprimer
Ajouter à ma sélection

Grande image
Master études de marchés en marketing : économie et sciences sociales  
 
Auteur(s) :  Croutsche , Jean-Jacques  
Editeur :  MA Editions-ESKA  
Lieu et date de publication :  Paris -- DL 2016  
Descr. :  1 vol. (321 p.)  
Langue :  Français -fre  
Collection :  Master (Paris. 2007)   Master  
Résumé :  La 4e de couv. indique : "Une réflexion plus approfondie permettra aux étudiants de dépasser le stade élémentaire de l'étude des données. Dépassant le cadre étroit des outils, ils devraient pouvoir au travers des différentes méthodes optimiser leurs choix et commencer à appréhender un autre aspect de la statistique : la sensibilité et la finesse dans la compréhension des résultats et leur mise en application. Les modes opératoires de calcul tendent à une certaine exhaustivité laquelle confère à l'ouvrage une certaine ouverture. Cet ouvrage est destiné à tous les étudiants désireux de découvrir les techniques d'études et d'analyse des marchés et de la concurrence. Ces derniers y trouveront les outils techniques utiles et nécessaires à la compréhension des marchés. Les techniques statistiques et informatiques sont présentées dans cet ouvrage avec clarté et les approches appliquées permettront d'aider à la compréhension de l'ensemble des techniques utilisées par la plupart des cabinets d'études. Les techniques des plus simples aux plus sophistiquées permettront aux étudiants qui pratiquent la recherche de mieux comprendre les outils utilisés en matière de recherche. Les étudiants de premier cycle (IUT, L1, L2, BTS...) apprendront à utiliser de façon optimale les différents concepts et les approches statistiques grâce aux applications faisant l'objet des développements traités dans l'ouvrage notamment en matière d'échantillonnage. Les étudiants de second cycle (L3, Master 1...) trouveront les approfondissements aux outils et connaissances acquises dans le cours de leurs études antérieures. Les étudiants de troisième cycle (Master 2, travaux de recheche) trouveront dans cet ouvrage les bases nécessaires aux développements plus complexes des analyses multivariées. Les méthodes de recherches, les développements sur les mesures, les indicateurs de validité de ces mesures, leur donneront les éléments de base utiles et nécessaires à la réalisation de travaux de recherche. Les praticiens apprécieront les méthodes pratiques proposées, ainsi que les utilisations immédiatement possibles à partir d'EXCEL et de SHINX. De façon plus élargie, ils verront dans cet ouvrage les modèles et les applications informatiques qu'il est possible de mettre en place dans leurs entreprises"  
Sujets :  Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur   Études de marché -- Méthodologie  
Autre titre :  Études de marchés en marketing économie et sciences sociales  
  Bibliogr. p. 319-[322]  
ISBN :  978-2-8224-0490-7 br.  
ExemplairesInformations complémentaires  
Où le trouver ?CoteType de prêtStatut  
BU centrale - 2ème658.83 CRO masPrêt - LivreDisponible
This browser does not support inline frames.
Click here to view content in a separate window.
This browser does not support inline frames.
Click here to view content in a separate window.
© 2005 SirsiDynix. Tous droits réservés.